Pétrolegate : Le procès renvoyé au 7 octobre

par icilome.com

Le procès contre le journal d’investigation L’Alternative tenu ce matin du mercredi 16 septembre, au tribunal de Lomé, est renvoyé 7 octobre prochain.

Après un débat houleux, les avocats de la défense ont demandé un renvoi. Il y avait une pièce manquante dans le dossier de la partie plaignante dont ils ont pris connaissance ce matin, séance tenante.

La défense n'étant pas au courant de cette pièce, a indiqué qu'elle doit avoir le temps d'étudier la pièce afin d'organiser la défense autour de son client.

Le président du tribunal et les avocats de la partie plaignante se sont opposés d’abord au renvoi demandé par les avocats de la défense. Après une suspension de 10 minutes et sur demande du Procureur, le juge a accepté le renvoi au 7 octobre 2020.

Cette affaire dite « Pétrogate » oppose L’Alternative dont le Directeur de publication se trouve être Ferdinand Ayité, à Fabrice Adjakly accusé de détournement dans la commande de produits pétroliers au Togo.

Ferdinant Ayité et son journal avaient été d’abord cités à comparaître le 12 août dernier. A peine ouvert, le procès avait été renvoyé à ce 16 septembre pour non-paiement d’une caution de cent mille (100.000) francs Cfa par la partie plaignante.