Prophète Esaïe Dékpo actuellement au tribunal de Lomé

par icilome.com

C’est ce mercredi 30 décembre 2020 que le prophète Esaïe Dékpo devrait comparaitre devant le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Lomé.

Effectivement. Comme annoncé, l’homme de Dieu a répondu présent ce mercredi matin au rendez-vous au Tribunal de Première Instance de Première Classe de Lomé. Selon nos sources, l’audience est actuellement en cours.

« Nous sommes au Tribunal. Prophète Esaïe est actuellement en comparution. L’audience est en cours. On attend de voir ce que ça va donner », nous a indiqué Thomas N’Soukpoé, porte-parole du Prophète Esaïe Dékpo.

L’homme de Dieu a été arrêté puis jeté en prison pour « avoir osé » prophétiser la chute du régime des Gnassingbé. Sa faute, c’est d’avoir affirmé le 30 août dernier, la victoire (sic) d’Agbéyomé Kodjo de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK).

Pour certains observateurs, cette citation à comparaitre pourrait déboucher sur une remise en liberté provisoire du prophète, comme cela a été le cas pour Mme Adjamagbo-Johnson et Gérard Djossou de la DMK.

Godfrey A