Aristo le Blédard convoqué à la DCPJ dans une nouvelle affaire

par 24 heureinfo

Aristide Soglo alias Aristo le Blédard  ne finit pas avec les enquêtes judiciaires. Vendredi 27 août prochain,   il est attendu  à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) dans une nouvelle affaire. Et c’est la troisième convocation en espace de trois mois pour l’auteur du concept populaire Aklaa.

Si l’objet de la convocation n’a pas été dévoilée, il s’agirait selon les informations des déclarations jugées diffamatoires dans un direct sur les réseaux sociaux, surtout facebook.

« Conformément aux dispositions du code de procédure pénale, toute personne convoquée est tenue de comparaître »,a prévenu la DCPJ sur la note de convocation

Aristo a recouvré  la liberté vendredi 4 juin dernier dans une affaire d’insultes publiques et de diffamation l’opposant à Gretah Waklatsi. Son passeport  donné en garanti,  il doit verser à la plaignante une somme de 2 millions de F Cfa.

En vacances au Togo, son pays d’origine Aristo  est connu pour ses  directs spectaculaires, délirants et comiques. Il est connu pour son franc-parler mais  parfois accompagné de propos qui va au-delà des bêtises que même la plus vilaine bouche ne peut proférer,  souligne Telegramme228

D’un simple blogueur qu’il était, Aristo le Bledard a su profiter de sa popularité sur Facebook pour se tailler un nom et afin de créer son petit monde, « AKLAAA » dont les membres sont en majorité des Togolais tant du pays que de la diaspora.

Ses membres sympathisants, femmes et hommes ne jurent que par leur « Président », ils le soutiennent en achetant les articles AKLAAA en ligne.