Le candidat Agbéyomé Kodjo rencontre Gilchrist Olympio

L’ancien Premier ministre, candidat des forces démocratiques pour la présidentielle de 2020, s’est rendu dans la matinée de ce mardi 4 février au domicile du président national de l’Union des Forces de changement (UFC)…

Gabriel Agbéyomé Kodjo poursuit son opération de séduction. Hier, le candidat ayant l’onction de l’archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, a eu une rencontre avec les premiers responsables de l’UFC, un parti politique de l’opposition jadis le plus important du pays. Les échanges ont porté sur le contenu du programme du candidat.

Selon Gérard Adja, le Vice-président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), bannière sous laquelle l’ex-président de l’Assemblée nationale participera au scrutin présidentiel dont la date du premier tour est fixée au 22 février prochain, dans un posting sur un réseau social, précise que « Les premiers responsables de l'UFC ont exprimé leurs soutiens au Candidat Agbéyomé et lui ont demandé de travailler pour la réconciliation des Togolais lorsqu'il sera élu à la tête du Togo ».

A l’en croire, ils ont souligné que « le futur président du Togo puisse contribuer à développer la capacité de production agricole des concitoyens pour ainsi parvenir à un début d’industrialisation du pays dans le domaine de l’agroalimentaire ».

Kodjo et Olympio ont abordé d’autres sujets, notamment les conditions dans lesquelles la Commission électorale nationale indépendante (CENI) prépare l’élection présidentielle. Les deux personnalités ont regretté, rapporte Gérard Adja, « le manque de transparence dans le processus en cours ».

« Le Président Gilchrist OLYMPIO a promis de faire un tour au QG de campagne de la dynamique de Monseigneur Kpodzro pour encourager les équipes de campagne à plus d'ardeur. Il a vivement souhaité que les Togolais puissent connaître l'alternance au sommet de l'Etat dans les prochains jours », renseigne le posting.

Selon l’entourage du candidat, celui-ci va continuer de ratisser large afin d’obtenir la victoire.


A.H.