Chronique de Grâce KOUMAYI : qu’est-ce qu’une femme fontaine ?

par Togoscoop

C'est vrai qu'on en parle de moins en mois de l’éjaculation féminine contrairement à celui masculine ! Je suis dans l'obligation de vous éclairer sur l'éjaculation féminine et de celle qu'on appelle : femme fontaine.Il faut noter que lors d'une relation sexuelle, le corps d'une femme sécrète deux sortes de liquides à savoir :

1) LA CYPRINE

Aussi appelée, la mouille vaginale, il s'agit d'un liquide glissant, sécrété en période d'excitation sexuelle. Elle a pour rôle de lubrifier le vagin afin de rendre la pénétration sexuelle douce et agréable. Sa quantité peut varier d'une femme à une autre. Certaines femmes en produisent en excès, ce qui leur donne l'impression d'avoir un vagin trop inondé. Dans ce cas on parlera d'excès de lubrification vaginale. (On parlera de la lubrification vaginale prochainement)

2) L’ÉJACULAT FEMININ

Il s'agit d'un liquide que les femmes libèrent lors de l'éjaculation. Ce dernier est sécrété par des glandes de Skene, situées de part et d'autre de l'urètre (la voie par où sortent les urines). Au moment de l'orgasme (plaisir intense), on observe des contractions vaginales involontaires avec sécrétion de quelques liquides (éjaculation féminine).


Différence entre éjaculat féminin et masculin

Contrairement aux hommes, les femmes éjaculent une petite quantité de liquide. D'ailleurs, cet éjaculat passe souvent inaperçu, mêlé aux autres sécrétions vaginales. C'est pourquoi certaines femmes ne se rendent pas compte d'avoir éjaculé.

FEMME FONTAINE


Chez d'autres femmes par contre, l'excès de jouissance sexuelle (orgasme) s'accompagne d'éjaculation de liquide trop abondant expulsé en jet comme l'eau d'une fontaine pouvant même remplir une cannette de Coca-cola et inonder le drap. C'est celles qu'on appelle femmes fontaines. Il faut noter que le liquide expulsé par les femmes fontaines sort par la même voie que l'urine (uretère). Par contre ce n'est pas de l'urine et ça ne sent pas l'odeur de l'urine.Par manque d'information, beaucoup de femmes ont l'impression qu'elles urinent en jouissant comme s'il s'agissait d'une fuite urinaire, ce qui les pousse parfois à manifester des profonds sentiments de honte, de gêne et d'inquiétude.


Si vous êtes dans la situation, laissez-moi vous dire qu'il ne s'agit pas de l'urine mais plutôt de l'éjaculat abondant déclenché par l'excès de plaisir sexuel. C'est d'ailleurs la preuve objective d'orgasme chez les femmes fontaines. Si votre conjoint est mal à l'aise à cause de ça, il suffit de l'informer de ce qui se passe dans votre corps.

FACTEURS RESPONSABLES DE L'ÉJACULATION FEMININELa relation avec un nouveau partenaire
La masturbation

VOULEZ-VOUS ABSTENIR DE CETTE ÉJACULATION ?
Si vous êtes fatiguée ou gênée de nettoyer les draps mouillés après chaque rapport sexuel:
Pensez à les couvrir des serviettes
Pensez à la rééducation de votre périnée.

Grâce KOUMAYI

Chronique de Grace B. KOUMAYI : Les astuces pour lutter contre l’éjaculation précoce

par Togoscoop

Dans le souci de mieux vous satisfaire, voilà ce que j’ai trouvé pour vous pour lutter contre l’éjaculation précoce.

-La prise en charge de l'éjaculation précoce passe d'abord par une analyse des causes possibles.

-Une consultation urologique est parfois nécessaire pour éliminer une cause médicale. Selon la cause médicale reconnue, des anti-stress ou des anti-biotiques pourront être prescrits.

Ceci étant fait, il existe des techniques et astuces pour l'éviter.

La confiance en soi: Cela arrive à tout le monde: vous n'êtes ni le premier ni le dernier à qui cela arrive. Aussi sophistiquée que puisse être votre mécanique messieurs, la plus belle des Rolls-Royce peut avoir une panne.

Pas de panique! Ce n'est que pour mieux redémarrer!

Votre partenaire aussi a son mot à dire: un petit mot d'encouragement sera le bienvenu: « chéri ce premier round est un round d'entraînement, je te laisse reprendre quelques forces, et au deuxième round, on ira plus loin, comme d'habitude. On mettra cela sur le trop-plein d'amour que tu avais pour moi! »

Se moquer de son partenaire risque d'augmenter la pression et de recréer une seconde éjaculation précoce ce qui ouvrirait le chemin du cercle vicieux.

Selon la psychologie de votre homme, vous saurez s'il est opportun ou pas de le vanner sur la contre-performance...

-La technique du 2ème round : Tous les hommes grâce ou presque le savent: la deuxième fois, cela dure toujours plus longtemps!

Donc si vous ne voulez pas avoir une éjaculation précoce:

Faites des préliminaires pour faire jouir la femme une 1ère fois, (donc vous devez maîtriser les techniques)

Toujours dans ces préliminaires, qu'elle vous fasse jouir sans pénétration,

Prenez le temps de vous reposer, le fameux temps de latence, de discuter, de grignoter un peu, (je ne recommande pas la pause cigarette) et de vous câliner progressivement,

   Lorsque vous débuterez le 2ème round, vous irez beaucoup plus longtemps!

-Le préservatif: certains hommes ne les aiment pas, surtout avec leur femme, car, ils disent que cela diminue leur plaisir!

En diminuant le plaisir vous réduisez l'excitation et donc aussi le risque d'éjaculation précocement! Vous pouvez même doubler le préservatif!

Une marque mondialement reconnue de préservatif a mis en vente un modèle particulièrement épais pour justement réduire le risque d'éjaculation précoce.

-Utilisez un gel anesthésique.

En mettant un peu de gel anesthésique dans le préservatif, vous diminuez la sensibilité du gland et donc augmentez le délai avant l'éjaculation.

-Musclez-vous le périnée les hommes!!

Hé oui, il n'y a pas que les femmes qui ont besoin de se (re) muscler le périnée messieurs.

Il existe un muscle situé dans le périnée de l'homme entre le pubis et le coccyx appelé muscle pubo-coccygien (MPC).

Il contrôle le processus de l'éjaculation! Certains exercices simples permettent de renforcer ce muscle et donc de retarder au maximum l'éjaculation voir de la contrôler!

Un MPC fort permet une érection puissante, un plaisir sexuel amplifié et un contrôle quasi total sur l'éjaculation.

Attention, il est aussi fragile et des exercices inadéquats ou trop puissants peuvent le déchirer et créer l'effet inverse!

Parlez-en à votre urologue!

Osez les sex-toy: il en existe pour l'homme et qui retardent l'éjaculation. C'est une sorte d'anneau qu'il placé à la base de la verge après l'érection et qui empêche l'érection de tomber comme cela même après éjaculation, vous pouvez continuer!!!

Les modèles les plus avancés sont munis d'un vibreur qui stimule le clitoris pendant l'acte...

-Ne confondez pas vitesse et précipitation: après la pénétration, si vous débutez votre cavalcade sur les chapeaux de roue, vous allez caler le moteur rapidement!

Allez-y doucement, progressivement! Vous sentez que la sève monte ?

Ralentissez! Parlez, blaguez, pensez autre chose (ça ne marche pas ça!)

Cela va faire baisser la pression et vous pourrez relancer les gaz!

En conclusion, donnez la priorité à votre partenaire: ne vous focalisez par sur votre plaisir à vous!

Un homme jouit toujours lors d'un rapport sexuel donc pas la peine de vous précipiter, vous jouirez!

Autant que ce soit le plus tard possible!

Concentrez-vous sur son plaisir à elle! Faites-lui ce qu'elle veut que vous lui fassiez! Il n'y a rien de plus galant!

Pénétration précoce = éjaculation précoce = homme frustrée + femme frustrée

 

Grâce B. KOUMAYI