Chaque hôpital doté d’un organe de gestion des équipements de protection

par 24 heureinfo

Professeur Moustafa Mijiyawa,  ministre de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins, recommande aux directeurs des établissements hospitaliers, la mise en place d’un organe de gestion des équipements de protection  des agents de santé. La commission  qui sera composée de représentants de l’administration des hôpitaux, des chefs de services, et des délégués du personnel aura pour rôle d’assurer « une gestion rationnelle et participative desdits équipements de protection ».

Dans une note  datée du 4 novembre, adressée aux responsables des hôpitaux, le ministre dit attacher du prix scrupuleux à cette décision.

En dehors de cette mesure, la coordination nationale de la gestion de la riposte au covid-19 avait souscrit à une assurance spéciale Covid-19  les agents de santé pour la période  de la crise sanitaire

Toutefois, les syndicats s’impatientent des autres promesses du gouvernement pour la modernisation des structures sanitaires et l’amélioration des conditions de travail des professionnels de la santé.

Mardi 3 novembre 2020, face à la presse à Lomé, sept syndicats de santé ont appelé le ministre de la santé et de l’hygiène publique à faire doter comme promis les hôpitaux des  scanners  et construire de nouveaux centres de santé.

Ils ont également rappelé au ministre sa promesse de renforcer  l’effectif des agents de santé par l’organisation d’un concours de recrutement