la pharmacie du CHP Notsè fait peau neuve

par 24 heureinfo

La pharmacie du centre hospitalier préfectoral de Notsè (situé à 96 km au nord de Lomé) vient d’être réhabilitée avec la création de 4 nouveaux guichets équipés de matériels informatiques flambant neufs. Résultat :   réduction du temps d’attente  et  meilleur service rendu aux usagers.

La Pharmacie du CHP Notsè réhabilitée en mai 2022 assure l’approvisionnement en médicaments et autres produits pharmaceutiques de qualité dans tout l’hôpital. Ainsi, toutes les prescriptions faites sont traitées et validées dans cette pharmacie.

« Les résultats sans cesse croissants obtenus à la fin du mois de juillet nous donnent une augmentation de plus de 150% comparé à janvier 2022. Ce qui témoigne de la gestion efficiente qui est faite de cette pharmacie », assure la direction générale.

Cette performance est également le fruit d’une bonne organisation mise en place à travers le suivi régulier du stock, l’implication effective de tout le personnel et l’adhésion des prescripteurs au livret thérapeutique.

Entré dans la contractualisation depuis le 10 Février 2022, l’établissement public de santé couvre une population de plus de 315.000 habitants avec une dizaine de services hospitaliers offerts notamment : médecine générale, pédiatrie, Ophtalmologie, Stomatologie, Chirurgie générale, Gynéco Obstétrique, Kinésithérapie, Psychologie, santé mentale).