Des soins gratuits à la population de Kpélé-Adéta

Les populations de Kpélé-Adéta dans la préfecture de Kpélé (environ 150 km au nord-ouest de Lomé) ont bénéficié samedi 28 décembre 2019, de soins médicaux gratuits offerts par la 23e mission médicale chinoise basée au Centre hospitalier régional (CHR) de Lomé commune.

Initiée par la Présidente de l’Assemblée nationale, Chantal Yawa Djigbodi Tsègan, cette opération de proximité a permis à l’équipe de médecins chinois de procéder à des consultations médicales gratuites et d’offrir à la population de cette localité, des soins de qualité.

« C’est de toute évidence un sentiment de joie et de reconnaissance que nous avons à l’égard de cette mission chinoise qui intervient régulièrement dans notre pays. Nous savons tous que la santé est primordiale pour pouvoir répondre à chacune de nos aspirations. C’est important pour la population parce qu’ils vont administrer des soins sur place et leur offrir gratuitement des produits. Donc c’est un signe de proximité envers les populations qui s’en réjouissent énormément », a laissé entendre, Mme Chantal Yawa Djigbodi Tsègan, native du milieu.

A noter que la mission médicale chinoise au Togo a débuté ses travaux grâce aux « bonnes relations d’amitié et de coopération entre le Togo et la République populaire de Chine ».

A ce jour, le gouvernement chinois a envoyé 23 équipes médicales au Togo pour accompagner le gouvernement dans l’amélioration de la santé des populations.

Raphaël A.