Sommet sur les faux médicaments: Dr Moeti MATSHIDISO est arrivée à Lomé

La capitale togolaise accueille du 17 au 18 janvier le sommet sur « l’initiative de Lomé des chefs d'Etats et de gouvernements sur la lutte contre les faux médicaments ». 

A ce sommet seront présents plusieurs chefs d’Etats et de gouvernements ainsi que les responsables de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

C’est dans ce cadre que la Directrice Régionale de l’OMS pour l’Afrique, Dr Matshidiso Moeti, est arrivée ce jeudi 16 janvier 2019 à Lomé. Prendra également part à ce sommet le Directeur Général de l’OMS, Dr Ghebreyesus Tedros Adhanom.

Au cours de ce sommet, les deux responsables de l'OMS partageront avec les chefs d’Etats et de gouvernements, les progrès réalisés dans le domaine de la lutte contre les produits médicaux de qualité inférieure, les produits médicaux non enregistrés/non homologues et les produits médicaux falsifiés.

A son arrivée à Lomé, Dr Moeti s’est entretenue avec le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le Professeur Mustafa Mijiyawa pour faire le suivi des recommandations issues de sa dernière visite, tenue du 23 au 26 Avril 2019.  

 Les deux responsables ont aussi évoqué des préparatifs de la 70è session du comité régional pour la santé en Afrique, qui se tiendra à Lomé en Août prochain.

Dr Moeti a exprimé sa satisfaction par rapport à l’état d’avancement des préparatifs de cette assemblée.

Il faut noter que Dr Moeti aura à prendre la parole durant le dîner des chefs d’Eat, prévu pour la soirée du vendredi 17 janvier.