Prévention du Coronavirus : ACTS-International joue sa partition

par Super User

Le centre de formation professionnelle Africa Carrer Training School (ACTS-International)  a organisé ce mardi 18 février 2020 à Lomé et ceci pour la 3ème fois consécutive, un séminaire médical à l'endroit de ses étudiants et  des chefs traditionnels.

Cette rencontre placée sous le thème " la prévention des maladies infectieuses", a permis de sensibiliser les participants sur la maladie Coronavirus. Il s'est agi de faire connaître aux participants, les  signes de cette  maladie, son évolution et les méthodes  préventives.

"Nous sommes dans un monde globalisé et aujourd'hui la maladie dénommée coronavirus sévit. C'est pour cela nous avons organisé cette rencontre pour sensibiliser la population sur cette maladie", a expliqué Justin GABIAM, Directeur administratif de ACTS-International.

En effet, les formateurs sont des médecins venus de divers horizons notamment des États-Unis, de la France, de Taïwan, Thaïlande.

Ainsi, parlant du risque de contamination des formateurs, Justin GABIAM a rassuré que l'Etat a pris des dispositions au niveau de l'aéroport avant que les formateurs ne soient sur territoire togolais.

Les participants vont à leur tour relayer l'information afin d'atteindre un grand nombre de la population." Cette formation me réjouit parce qu'elle nous donne l'opportunité de connaître les méthodes préventives de la maladie coronavirus. Nous allons à notre retour sensibiliser la base sur ce que nous avons appris ici", a souligné Sedina Messan, président du comité cantonal de développement d'Aflao-Sagbado.

Pour rappel, les première et deuxième édition de cet séminaire ont porté respectivement sur les maladies mentales, les maladies des enfants.

Rachel Doubidji