pas de panique ! La situation est sous contrôle selon le gouvernement

par Super User

Une patiente âgée de 42 ans est signalée positif au coronavirus. L’information est portée à la connaissance des professionnels des médias ce vendredi 06 mars 2020 par le Chef du gouvernement, Komi Selom Klassou qui informe que la situation est sous contrôle.

La Dame réside à Lomé avec sa familleCependant, rapporte le gouvernement, « du 22 février au 02 mars, elle a séjourné successivement au Bénin, en Allemagne, en France, en Turquie, puis a regagné le Togo via le Bénin par la frontière terrestre de Sanvi Condji le 02 mars 2020 ».

La patiente, renseigne le gouvernement, est actuellement mise en isolement au centre de traitement des maladies infectieuses pour une prise en charge adéquate. « A ce jour, son état  de santé ne suscite aucune inquiétude majeure », précise le premier ministre.

Par ailleurs, toutes les personnes qui ont été en contact avec la patiente ont été identifiées et mises en quarantaine conformément au Règlement Sanitaire International. Les analyses qui sont en cours, poursuit le gouvernement, n’ont pas révélé que les personnes en contact sont infectées.

Une réunion du comité de crise présidée par le Chef de l’Etat a été tenue ce vendredi 06 mars 2020. ‘’Toutes les mesures sont prises pour éviter la propagation du virus’’, rassure Komi Klassou.

En conséquence, le gouvernement invite la population à ne pas céder à la panique, et à respecter strictement les mesures de prévention recommandées.

Une notification a été envoyée à cet effet par les autorités togolaises à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Atha ASSAN