Cas fortement suspect de coronavirus dans D1 : Le père de la patiente attend porter plainte

par Togotopnews

Une information faisant état de cas  fortement suspect de coronavirus dans D1 (aire sanitaire de la policlinique de Lomé), fait le tour des réseaux sociaux notamment de la  plateforme wathsapp. Une jeune fille de retour récemment de la France présenterait des signes de COVID19. Son nom de même que le numéro de téléphone de son père sont incorporés au message qui circule. Joint au téléphone par togotopnews, le père attend porter plainte.

L’homme révèle que sa fille est testée négative au coronavirus  et dénonce une violation du secret médicale. Il affirme qu’il portera plainte contre l’agent de santé qui a diffusé l’information. « Tout d’abord, je vous informe que le test est négatif. Ensuite notez que je porterai plainte contre celui qui a envoyé l’information avec le nom de ma fille et mon numéro de téléphone sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas normal. C’est une violation grave du secret professionnel  », a-t-il affirmé très furieux.

Rappelons que pour l’heure, le Togo n’a officiellement annoncé qu’un cas confirmé de coronavirus. Contre la propagation de la maladie, adoptons des gestes simples. Se laver régulièrement  les mains au savon ou recourir au gel hydro alcoolique, éternuer dans les creux de coude ou dans un mouchoir à usage unique jetable,  éviter de se serrer les mains en se saluant, éviter des accolades et des embrassades, etc. Il faut respecter toutes les consignes

Faut-il le souligner, il très important de préserver la vie privée de quiconque en s’abstenant de publier ou de partager les informations contenants l’identité des personnes sur les réseaux.  Aussi faut-il éviter de partager toute information non vérifiée.