Cellule sectorielle de gestion de la crise sanitaire liée au coronavirus : Voici la liste des personnes ressources

par Super User

Dans une note de service en date du 25 mars 2020, le ministère de la Santé et de l’Hygiène public a désigné les personnes ressources devant participer aux travaux de la cellule sectorielle de la gestion de la crise sanitaire relative au coronavirus. Voici donc la liste des personnes ressources désignées par le ministère en charge de la Santé.

Il s’agit du Professeur Prince-David Mireille, Professeur de bactériologie-virologie à la retraite, du Professeur KassankognoYao, Professeur agrégé d’épidémiologie, ancien fonctionnaire de l’OMS à la retraite, du Professeur Dagnra Anoumou, Professeur agrégé bactériologie-virologie, Chef de département des Sciences de la Santé à l’Université de Lomé.

A ceux-là, viennent s’ajouter le Professeur Ekouevi Koumavi Didier, Professeur agrégé de santé publique à la Faculté des Sciences à l’Université de Lomé, le Professeur Adjoh Komi, Professeur agrégé de pneumologie à la Faculté des Science de la Santé à l’Université de Lomé, et le Professeur Salou Mounérou, Professeur agrégé de bactériologie-virologie.

Enfin, le Professeur Pana Assimawè, Spécialiste en santé publique, fonctionnaire de l’OMS à la retraite, le Docteur Tsolenyanu Gilbert, Traumatologue, Secrétaire Général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYMPHOT) et M. Atchade Aboudou Mama, Secrétaire Général du Syndicat du Personnel de Santé du Togo (SYNPERSANTO).

Il est à noter que le Togo vient d’enregistrer le 25ème cas relatif à la pandémie du COVID-19 dont 24 cas sont actifs avec 1 cas guéri et 0 décès.