Enlèvement de Madame le maire Tittora : Une enquête est ouverte

par icilome.com

Le Gal Yark Damehame promet retrouver les fauteurs de troubles dans l’enlèvement de Mme Tittora Nare Tanma, maire de la commune de Dankpen 2 (localité située au nord du pays). Le ministre en charge de la Sécurité a rassuré que ces actes ne seront pas tolérés.

Dans la matinée d’hier mardi, la maire de la commune de Dankpen 2, a été enlevée manu militari par des individus non identifiés à moto pour une destination inconnue alors qu’elle se rendait à Guérin-Kouka.

Mme Tittora Nare Tanma sera retrouvée plus d’une heure de temps après dans un état déplorable, présentant des signes d’agressions. Elle sera évacuée à l’hôpital de Kabou puis transférée à Kara pour une prise en charge, a-t-on appris.

Cet acte, fait-on savoir, résulte d’un affrontement inter-ethnique impliquant un litige foncier qui oppose les Lamba aux Konkonba dans certaines localités de la préfecture de Dankpen. Selon les informations, l’affrontement aurait occasionné 1 mort, 15 blessés et des dégâts matériels importants.

Des sources indiquent que des maisons d’habitation et des biens appartenant aux membres de la communauté Lamba ont été brûlés.

Selon le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, une enquête est ouverte. Il promet retrouver les individus qui ont orchestré le kidnapping de Madame le maire de la commune de Dankpen 2 afin qu'ils répondent de leurs actes.