La réouverture de tous les lieux de culte enfin actée

par Afreepress

Lors de l’ouverture d’un séminaire lundi à Lomé, le ministre Boukpessi en charge de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales a voulu connaitre le degré d’engagement des maires dans le processus de décentralisation et du développement au Togo.

Une rencontre est prévue à cet effet le 10 septembre prochain à Lomé. Une initiative de la Direction régionale de la Santé, pour situer l’opinion sur les mesures prises pour faire face à la pandémie dans le cadre de la réouverture totale des lieux de culte.

Il faut noter que c’est le 17 juillet 2020 que le gouvernement a décidé d’une réouverture partielle des lieux de culte avec un nombre limité (environ 10%) des églises et mosquées autorisées dans le pays.

Il s’est agi d’une phase expérimentale qui s’est opérée dans le strict respect des gestes barrières et de distanciation physique.

En raison de la persistance de la pandémie dans le pays, le gouvernement est en concertation avec les leaders religieux pour définir les conditions de la réouverture totale des lieux de culte et de la reprise des activités religieuses dans le pays afin d’éviter une propagation de la pandémie.

Raphaël A.