Prochaine réouverture d’autres lieux de cultes, Lomé n’est pas concernée

par Togotopnews

La réouverture d’autres lieux de cultes est imminente. Toutefois, la capitale, Lomé doit attendre encore pour un moment à cause de l’augmentation des cas positifs au coronavirus ces derniers jours dans la métropole.

Selon le coordonnateur de la cellule nationale de riposte contre la Covid-19, Prof Djibril Mohaman,  139 nouveaux positifs au coronavirus ont été signalé cette semaine contre en moyenne 80 cas les autres semaines. Dans ce lot, souligne le médecin-colonel, seuls 12 cas proviennent de l’intérieur.

Après analyse de la situation,  la Cellule annonce une prochaine réouverture des lieux de cultes uniquement à l’intérieur du pays. « Selon nos analyses, cette hausse concerne beaucoup plus la ville de Lomé. Alors, il a été préféré de procéder à la réouverture d’autres lieux de culte à l’intérieur du pays, car à Lomé, il ne serait pas raisonnable d’augmenter encore l’ouverture de ces lieux de culte », a justifié le Colonel Djibril Mohaman.

A ce jour, au Togo, 1907 cas confirmés au coronavirus ont été enregistrés,  432 cas actifs, 1426 personnes guérie (s) et 49 décès. Un total de 98388 tests de laboratoire ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national.

Atha ASSAN