Colloque sur le Christus Vivit : l’appel à la persévérance de Mgr Barrigah

par icilome.com

Monseigneur Nicodème Barrigah-Benissan était à Tsévié (35 km au Nord de Lomé) les 10 et 11 octobre 2020, où il a pris part à un colloque sur le Christus Vivit (Une exhortation apostolique post synodale du Pape François aux jeunes). L’Archevêque de Lomé a appelé les jeunes à plus de courage.

« Attention à ne jouer avec votre vie parce que vous risquez de sortir toujours perdant, aux illusions d’une vie sans efforts et aux illusions d’une vie sans Dieu », a-t-il d’abord lancé à l’endroit des participants.

Mgr Barrigah a exhorté en effet les jeunes à ne jamais abdiquer : « Courage à vous, ne démissionnez jamais et n’abandonnez jamais, parce que c’est à vous qu’appartient de changer la société. Ensemble nous allons agir », a déclaré l’Archevêque métropolitain de Lomé. La finalité de cet accompagnement que je vous propose, a indiqué l’évêque, c’est de changer le monde en commençant par vous-même.

La rencontre a été organisée par le Bureau Diocésain du Conseil de coordination de l’Action Catholique des jeunes de Lomé (CCACJ-Lomé) et l’Aumonier Diocésaine de la Jeunesse (ADJ).

Rayan Naël