Ramadan 2021 : L’invite du Président Faure Gnassingbé à la communauté musulmane

par Afreepress

Le mois sacré du Ramadan a débuté mardi 13 avril 2021 au Togo. Durant 30 jours, les fidèles d’Allah vont observer une période d’ascèse et d’astreinte afin de se consacrer à l’adoration.

À cette occasion, le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé comme il est de coutume, a adressé un message d’encouragement à l’endroit de la communauté musulmane du Togo. « À tous nos compatriotes musulmans, je souhaite un mois béni du Ramadan. Ce moment de piété et d’intenses prières m’offre l’occasion de leur souhaiter d’honorer sereinement ce quatrième pilier de l’Islam », a-t-il laissé entendre sur son compte Twitter.

« Puissent vos prières fortifier dans la communion, notre pays engagé dans une lutte implacable contre la Covid19 », a exprimé le Président de la République à l’endroit de ses compatriotes de confession musulmane.

Pour rappel, le mois béni du ramadan est une période importante dans la vie de tout fidèle musulman. Il marque le début de la révélation du saint Coran au prophète Mahomet. De l’arabe « ramida », le mot ramadan signifie chaleur intense, car le ramadan est considéré comme une bonne action qui consume les péchés.