Peur à Lomé : un grand incendie de la collision entre un camion-citerne et un taxi

par Global Actu

Un énorme incendie s’est produit lundi sur la nationale n°1, non loin du pont d’Agoè, vers la voie qui mène à Fopdesc. Un incendie qui viendrait de la collision entre un camion-citerne et un taxi transportant des passagers. Du carburant a fuité et quelques instants après, un grand incendie s’en est suivi.

Une situation inhabituelle qui a causé de la peur auprès des usagers et des riverains. Plusieurs ont détalé devant l’explosion provoquée par le feu. Les sapeurs-pompiers, arrivés sur les lieux, ont réussi à éteindre le feu ravageur.

L’incendie s’est produit autour de 14 heures. Du pont d’Agoè, on voyait d’énormes fumées noires. L’incendie a eu lieu non loin d’une station d’essence.

La nationale n°1 a été coupée en 2. Les populations sont sorties nombreuses pour constater de visu ce qui s’y passait mais plusieurs ont préféré rester à des centaines de mètres pour voir le feu et les flammes. On ne sait jamais, disaient les uns et les autres.

Venus sur les lieux quelques instants après, les sapeurs-pompiers ont maîtrisé la flamme et le feu qui se dégageaient de cet incendie.

Cependant, les dégâts matériels sont immenses. Plusieurs véhicules garés non loin de là, sont tous consumés par le feu.

Certains parlent de morts d'hommes. Pour l'heure, aucune information officielle n'est disponible.