drame de Séssaro : Du soutien aux familles touchées

par icilome.com

Le gouvernement décide de venir en aide aux personnes victimes du drame de Séssaro (localité située 288 km au nord de Lomé). Dans un communiqué rendu public le 06 juin 2021, ministère des Enseignements primaire, secondaire, de la formation professionnelle et de l’artisanat a annoncé des dispositions diligentes aux familles touchées par cette tragédie.

Le mois dernier, trois élèves du Lycée Sessaro –Mazada (localité située 288 km au nord de Lomé), ont trouvé la mort dans l’effondrement de plusieurs bâtiments de cet établissement scolaire à la suite d’un vent violent, accompagné d’une pluie.

Outre les décès, on note des blessés au nombre de trente-trois (33). Quant aux élèves qui ont péri, deux (2) ont rendu l’âme sur les lieux du drame, et un (1) au CHR de Sokodé, le 03 juin 2021, « tous élèves en classe de sixième », précise le communiqué.

Le gouvernement, présentant ses sincères condoléances aux familles éplorées et à toute la communauté éducative, a annoncé de « diligentes dispositions prises par les ministères sectoriels pour apporter un soutien aux familles touchées par ce drame ». Il a salué la mobilisation de l’ensemble des services publics à cet effet.

Aussi, « des dispositions urgentes ont été prises pour la rénovation immédiate des infrastructures du Lycée de Sessaro-Mazada », souligne le document.