couples, aspirants au mariage et jeunes ont appris à mieux fêter la Saint Valentin

par Super User

La Saint Valentin, c’est pour ce vendredi. S’il est vrai que beaucoup de personnes, en couple ou non s’adonnent à fête, non moins vrai est le fait qu’au lendemain des sorties et des shows, des couples se défont, des relations amoureuses deviennent invivables. Comment profiter au mieux de cette fête du 14 février pour consolider les liens d’amour ? A cette question, des étudiants ont trouvé une réponse adéquate.

Mercredi soir dans un restaurant à Lomé, ces étudiants de l’Ecole pratique des commerciaux dénommée Zircon Supply, ont réuni une trentaine de personnes au nombre desquelles des aspirants au mariage, des couples et même des jeunes qui ne sont pas encore en couple. Ils ont discuté et partagé sur des petits ‘trucs’ qui  marchent et des stratégies.

« Cette session de discussion est venue d’un constat : chaque année, les gens ont un budget consacré à la Saint Valentin et ce qu’ils faisaient pour cette fête d’amour, c’était les sorties et les shows etc. Nous estimons que c’est superficiel pour la fête de l’amour. Nous avons pensé à une séance de discussion où il fallait s’interroger sur les meilleures pratiques et stratégies pour consolider sa relation amoureuse, a déclaré Osspiss Gnamè Kom, le directeur général de Zircon Supply.

Pendant 2 heures, les participants ont essayé de réfléchir et de répondre à plusieurs questions notamment ‘comment influencer son partenaire ?’, ‘comment l’amener à faire ce qu’on désire ?’, ‘comment se rendre intéressant dans une relation ?’, ‘comment charmer les personnes difficiles, même du premier coup ?’ et ‘comment se faire des amis à volonté ?’.

Selon les organisateurs, il est beaucoup plus essentiel de s’interroger sur ces questions-là plutôt que de rester toujours dans le ‘folklore’.

« C’est une introspection pour qu’au lendemain de la Saint Valentin, des gens puissent se sentir grandis par le contenu qu’ils auraient reçus », a souligné le consultant en stratégies.