le maire Messan Gnavo très soucieux des Togolais de la diaspora

par Togotopnews

Les Togolais de la diaspora partout où ils sont, vivent sous la crainte de la pandémie au coronavirus. Très soucieux de ses compatriotes de l’étranger, le maire de la commune VO 2, M. Gnavo Kokou Messan leurs adresse un message de courage et les invite à ne pas négliger sous aucun prétexte les mesures de prévention. Lire l’intégralité de son message :

Message du Maire de la commune VO 2 aux Togolais de la diaspora

Chers citoyennes et citoyennes de la diaspora,

Depuis quelques semaines le monde entier fait face à un épisode sombre de son histoire : l’épidémie Coronavirus (COVID-2019). Les informations que nous suivons de très près sur les chaines de radio et télévision démontrent  la gravité de cette pandémie et prouvent que personne n’est à l’abri.

A cet effet, nous vous encourageons à observer scrupuleusement les consignes et règles d’hygiène annoncées par les autorités de chaque pays où vous résidez.

Prenez la menace au sérieux mais surtout ne vous paniquez pas. Adoptez les comportements simples notamment se laver régulièrement les mains, éviter les accolades , tousser dans les creux de coude ou dans un mouchoir à usage personnel et unique etc. Restez toujours en contact régulier (téléphone) avec vos proches ou amis dans vos différents pays d’accueil et signaler votre état de santé dès l’apparition d’un signe inhabituel aux services de santé indiqués à cet effet.

Par ailleurs, nous vous exhortons à vous adresser aux ambassades du Togo ou consulats pour leur faire part de toute situation étrange.

Fait à Togoville, le jeudi 19 mars 2020

Le maire de la commune de VO 2

M. Gnavo Kokou Messan