Gerry Taama pour la baisse de tarifs et de forfaits

par icilome.com

En raison de la propagation de la pandémie du Covid-19, il est recommandé de rester à la maison pour limiter la contamination. Ainsi pour mieux passer ces moments de confinement, Internet est l'occupation principale.

 Tarama pense que les opérateurs de téléphonie mobile devraient faire un geste de cœur à l'endroit des abonnés. « Entre nous, si Togocel et Moov décidaient de faire demi-tarif et offraient 200 mégas cadeau à leur client par jour, ça va leur faire quoi même ? Actuellement les gens restent à la maison et heureusement que les réseaux sociaux sont là pour les occuper », a-t-il indiqué.

Par ailleurs en Côte d'Ivoire, une note du directeur de cabinet du ministère de l'Economie numérique adressée aux directeurs généraux de ORANGE, MTN et MOOV, recommandait à ceux-ci de pendre un certain nombre de « mesures digitales dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 ». Entre autres mesures préconisées, la gratuité des frais de transfert d'argent, la réduction des frais de communication mobile.

Il est à noter qu'aucune mesure d'accompagnement n'a été annoncée au Togo par le ministère de l'Economie numérique. C'est dans cette optique que Gerry Taama propose une pétition: « Je ne crois qu'on va faire une pétition pour que les opérateurs de téléphonie mobile cassent leurs tarifs et offrent du crédit internet à leurs clients », a-t-il lancé.