La feuille de route stratégique du mandat du Président Faure Gnassingbé au cœur d’un séminaire gouvernemental

par Afreepress

Le palais de la Présidence de la République de Lomé abrite depuis ce lundi, et ce jusqu’au 14 octobre 2020, un séminaire gouvernemental sous la direction du Chef de l’État, Faure Gnassingbé.

Premier du genre depuis le renouvellement du gouvernement, ce séminaire de trois jours permettra à la nouvelle équipe de s’approprier la « feuille de route stratégique » du Président de la République pour les cinq années à venir.

« Je préside ce jour le premier séminaire gouvernemental. Ce séminaire qui se déroulera jusqu’au 14 octobre, offre un cadre pour échanger avec la nouvelle équipe gouvernementale et présenter de manière détaillée aux ministres, la feuille de route stratégique pour les cinq prochaines années », a mentionné le Président, Faure Gnassingbé sur sa page Facebook.

La politique générale du gouvernement présentée le 2 octobre dernier devant l’Assemblée nationale par le Premier Ministre, Victoire Tomegah-Dogbé tourne autour de trois grands axes à savoir : « Renforcer I’incIusion et l’harmonie sociales, consolider la paix » ; « Dynamiser la création d’emplois » ; « Moderniser le Togo et renforcer ses structures ».

Pour le Président de la République, il s’agira de poursuivre les grands chantiers de développement déjà engagés à travers des orientations déclinées en dix (10) ambitions et en quarante deux (42) projets et réformes.

« Grâce aux nouvelles orientations définies ensemble avec le Premier Ministre Victoire Dogbé et son équipe, nous poursuivrons les chantiers avec plus d’efficacité au profit des populations », a poursuivi le Président de la République.

Il faut noter que la nouvelle équipe gouvernementale est composée de 33 ministres dont 11 sont de femmes.