Pétrole-gate/Dr Kodjo : « Bravo Ferdinand Ayité »

par icilome.com

Depuis son exile, Dr Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo suit de près l’évolution de l’actualité sociopolitique du pays, notamment l'affaire de détournement des fonds de la commande et de la gestion des produits pétroliers au Togo (pétrolegate)..

Le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro à la dernière présidentielle du 22 février 2020, vient d’adresser une vive félicitation à Ferdinand Ayité et son journal L’Alternative pour le travail abattu pour révéler au grand public, la vaste opération de détournement de fonds à laquelle se livre la famille Adjakly (et consorts), sur la commande des produits pétroliers au Togo.

« Bravo Ferdinand Ayité », a posté le député sur son compte Twitter.

A l’entendre, grâce aux investigations de l’équipe de Ferdinand Ayité, un audit a été diligenté. Et le rapport de cet audit va sûrement sonner « la fin de la saga familiale et une mise aux arrêts des grands prédateurs ».



L’homme politique qui s’auto-proclame « président démocratiquement élu » au dernier scrutin présidentiel, ne perd pas espoir. Il croit pouvoir récupérer sa « victoire » à lui voler par le régime de Faure Gnassingbé.

Bientôt « un audit à la CENI va révéler que les résultats publiés le 23 février sont faux et non certifiés par les commissaires », a souhaité Dr Kodjo.

Notons que Dr Gabriel Messan Kodjo est actuellement dans le maquis (sic). Il dit craindre pour sa vie.

Godfrey A