Elections régionales : Taama précise le rôle du Comité d’appui dans la CNAP

par Togotopnews

Le Togo se prépare pour l’organisation des élections régionales. Pour bien mener le processus, un cadre d’échanges dénommé ‘’Concertation nationale entre acteurs politiques’’ (CNAP) a été mis en place sous la tutelle du ministère de l’administration territoriale.  A côté de cette structure est créé un Comité d’appui qui a une mission donnée.

L’initiative, explique le député Gerry Taama, a pour but d’aborder à fond les problèmes posés dans la CNAP. « L’idée c’est de creuser, faire un débat dans le débat. Le comité d’appui va prendre l’ensemble des questions qui ont été posées et les approfondir », a précisé le président du Nouvel Engagement Togolais (NET)  ce mercredi sur une radio.

Une fois les sujets approfondis, les acteurs vont discuter autour des conclusions dans le grand groupe. « On se retrouve dans le cadre général et faire en sorte que les contestations politiques cessent », a souligné le président du groupe parlementaire NET-PDP.

Le Comité d’appui est composé de six partis politiques ; parlementaires, extraparlementaires représentatifs et d’autres partis ressources.  La toute première réunion du groupe restreint est prévue cette semaine.