Le MPDD pour un partage du pouvoir avec les Gnassingbé

par icilome.com

Le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) de Dr Agbéyomé Kodjo, n’écarte pas la possibilité d’un partage du pouvoir avec le régime RPT-UNIR.En tout cas, c’est ce qu’a fait savoir l’un des lieutenants du parti hier lundi sur une radio privée de la place.

En effet, reçu lundi matin sur les ondes de Nana FM, le vice-président du MPDD, Gérard Adja a surpris plus d’un. L’homme politique qui continue de clamer la victoire de son « champion » Agbéyomé Kodjo à la dernière présidentielle du 22 février 2020, a laissé entendre que son parti est prêt à négocier un « partage du pouvoir » avec le régime de Faure Gnassingbé.

« Un partage du pouvoir avec Faure Gnassingbé ? C’est discutable. Mais il faudrait qu’on s’assoie pour en parler », a lancé Gérard Adja.

Revenant sur la question des prochaines élections régionales dont les préparatifs sont en cours avec la mise en place d’un cadre de concertation politique, le MPDD, parti membre de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), estime qu’il y a des préalables à régler avant de rejoindre le processus.