Nathaniel Olympio : « Le gouvernement va-t-il envoyer des militaires…pour obliger les gens à se faire vacciner ? »

par Super User

Depuis quelques jours, il se susurre sur les réseaux sociaux que la vaccination contre la covid-19 sera obligatoire. Certaines autorités ont même voulu conditionner le salaire de ce mois d’avril à la vaccination.

Reçu lundi sur une radio privée de la place, l’opposant Nathaniel Olympio du Parti des Togolais a désapprouvé cette façon de « forcer » la main aux Togolais pour se faire vacciner contre la covid-19. Il trouve admissible d’imposer par la force le vaccin anti-covid-19 aux Togolais.

« Tout ce qu’on fait sur un peuple par la force, il y a nécessairement une réaction derrière. Qu’est ce que le gouvernement togolais va faire ? Va-t-il envoyer des militaires dans les maisons pour obliger les gens à se faire vacciner ? Non. C’est inadmissible », a lancé Nathaniel Olympio.

L’homme politique estime qu’il faut trouver « une autre approche de sensibilisation, de conscientisation, de motivation pour inciter les gens à se faire vacciner ».  « Il faut être pédagogique », a-t-il noté.

Notons que la campagne de vaccination anti-coronavirus a démarré depuis au Togo avec le vaccin Astra-Zeneca. Et elle se poursuit. Le pays est dans l’attente d’autres doses de vaccin, apprend-on.