Patrice Talon, Paul Kagamé et Muhammadu Buhari saluent la réélection de Faure Gnassingbé

par Afreepress

La liste des personnalités internationales qui félicitent la réélection du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé à la tête du Togo s’allonge de jour en jour. Lundi 16 mars 2020, c’est au tour des Présidents Béninois Patrice Talon, Rwandais Paul Kagamé et Nigérian Muhammadu Buhari, d'adresser leurs mots de félicitations au N°1 Togolais pour sa victoire à l’issue du scrutin du 22 février dernier.

« C’est avec satisfaction que j’ai accueilli la nouvelle de votre réélection pour un nouveau mandat, à l’issue du scrutin qui s’est déroulé le samedi 22 février 2020 dans votre pays.

Au nom du Gouvernement, du peuple béninois et en mon nom propre, je vous adresse mes sincères et chaleureuses félicitations », indique Patrice Talon dans son courrier au Président togolais. Pour le Rwandais Paul Kagamé, cette réélection « confirme la confiance du Peuple Togolais » au « leadership » de Faure Gnassingbé et la confiance placée en lui « pour faire progresser la Nation ».

Le Président de la République Fédérale du Nigéria, Muhammadu Buhari trouve que cette élection de Faure Gnassingbé à la tête du Togo, est le fruit du « bon travail que ce dernier a abattu à la tête du pays durant ses mandat précédents ».

« Votre victoire aux élections est une indication de la confiance que les Togolais ont en vous et une démonstration de leur engagement à ancrer la démocratie et la bonne gouvernance dans le pays, en votant dans le cadre d'un processus largement apaisé et pacifique. Ils vous ont confié la responsabilité de poursuivre sur la trajectoire de la réussite économique et de la stabilité, en accord avec les principes de la démocratie et d'adhésion aux protocoles et à la Charte de la Cedeao », a écrit le n°1 nigérian.

Il faut rappeler que le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé est réélu avec un score de 70,78% contre 19,46% pour son principal opposant Agbéyomé Kodjo.

Anika A.