Fulbert Attisso, Directeur de campagne d’Agbéyomé Kodjo

On en sait un peu plus en ce qui concerne l’organisation au sein de l’état-major du candidat unique de l’opposition choisi par Mgr Philippe Fanoko Kpodzro. Le candidat Agbéyomé Kodjo, président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), candidat unique de l’opposition vient de nommer son directeur de campagne.

« Il est porté à la connaissance de toutes les militantes et militants des organisations et partis politiques membres et sympathisants de la dynamique de Monseigneur KPODZRO engagée pour l'alternance en 2020 ainsi que toute la population togolaise que Monsieur Fulbert Sassou Attisso est nommé Coordinateur Général de la campagne du candidat Agbéyomé Messan KODJO », lit-on dans un communiqué que vient de rendre public l’ancien Premier ministre.

Fulbert Sassou Attisso, acteur politique et président du parti « Togo Autrement », a été membre de la C14, avant de se retirer pour une divergence de vue. Il fait partie de l’un de ceux qui, publiquement, ont accueilli favorablement Agbéyomé Kodjo comme candidat unique de l’opposition.

« Il est évident que si nous expliquons que le candidat de Mgr Kpodzro est le mieux à même de faire l’alternance beaucoup plus que les candidats qui sont en lice dont on peut croire qu’ils sont les plus populaires, si on arrive à faire ce travail, je vous assure qu’on gagnera cette élection », avait-il indiqué dans une émission il y a quelques jours.

A l’en croire, la candidature d’Agbéyomé Kodjo fait peur dans certains milieux. « La multiplicité de candidature est justifiée par le fait que les partis politiques ont vocation de conquérir le pouvoir. Les critiques viennent essentiellement du parti UNIR. Parce qu’il a compris que pour cette fois nous avons été malins. Je pense que la candidature d’Agbéyomé fait peur. Pourquoi parler de lui comme étant candidat unique de l’opposition, alors qu’il y a des candidats des partis les mieux implantés ou des partis qui sont mieux implantés ? Les critiques viennent de là aussi. Mais tous ces gens-là, nous voulons les apaiser et les convaincre. Nous avons le devoir de discuter entre nous pour faire les ralliements. C’est le travail à faire pour que face à l’UNIR, Agbéyomé puisse gagner », a-t-il soutenu.

Dans l’opinion, on pense que ce soutien au candidat unique de l’opposition choisi par le prélat a contribué à la nomination de Fulbert Attisso comme Coordonnateur général de la campagne. En tout cas, le candidat unique de l’opposition demande le soutien des forces vives à son directeur de campagne.

« Le Candidat Agbeyomé Messan KODJO demande à tous les partis et associations et toutes les forces vives du pays à apporter leurs soutiens et leurs contributions pour aider Monsieur Fulbert Sassou ATTISSO à réussir sa mission de mobilisation et d'organisation des citoyens pour une écrasante victoire des forces au soir du 22 février 2020 », conclut le communiqué.