Aucune femme parmi les 10 candidats en lice

par Super User

 Il n'y a pas de femme parmi les 10 candidats en lice pour les élections présidentielles du 22 Février prochaine, contrairement aux informations qui ont circulé la semaine dernière.

Aucune femme ne s’est pas portée volontaire pour briguer la magistrature suprême au Togo  pour ce qui concerne les élections présidentielles de 2020, selon une source proche de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). C'est tout de même curieux qu'à l’heure où on parle de l’équité genre, les femmes politiques togolaises  n’ont pas voulu tenter leur chance.

La CENI a annoncé avoir enregistré dix dossiers de candidature le 08 janvier dernier à minuit, date de clôture du dépôt des dossiers de candidature. Les candidats définitifs pour cette élection seront connus au plus tard le 28 janvier prochain.

Faut-il le rappeler ,  l'élection présidentielle précédente a connu la participation d'une femme. Il s'agit de  Mme Brigitte Adjamagbo-Jonhson, actuelle Secrétaire Générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA)  . Mais cette fois-ci , l'opposante a choisi de soutenir une candidature unique de l’opposition.

Atha ASSAN