Vous pouvez connaitre votre bureau de vote via SMS, et c’est gratuit

Les électeurs peuvent  consulter par SMS la liste électorale pour connaitre leur centre et bureau de vote pour le scrutin présidentiel du 22 février 2020. L’information vient d’être donnée par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), à travers un communiqué dont Togotopnews a copie.

La consultation SMS est gratuite. « Il vous suffit de taper votre numéro de carte d'électeur de 19 chiffres (avec ou sans les tirets), puis envoyer  sur le 1010 si vous utilisez MOOV ;   sur le 1014 si vous utilisez TOGOCEL et êtes dans la région des savanes ;   sur le 1013 si vous utilisez TOGOCEL et êtes dans la région de la Kara ;   sur le 1012 si vous utilisez TOGOCEL et êtes dans la région centrale ;    sur le 1011 si vous utilisez TOGOCEL et êtes dans la région des plateaux ;   sur le 1010 si vous utilisez TOGOCEL et êtes dans la région maritime. », lit-on dans le communiqué qui poursuit que « Vous recevrez une réponse vous donnant vos informations de vote ». Par ailleurs,  « vous devez suivre les instructions là où nécessaire pour obtenir les informations. »

 La CENI informe par la même occasion que les listes électorales seront également affichées, comme par le passé, devant les bureaux de vote, la veille du scrutin, dans chaque centre de recensement et de vote (CRV). La commission invite les citoyens à aller les consulter pour repérer leur bureau de vote.

Esther Montho