Alerte : Il faut sauver Nibombé Waké !

par icilome.com

L'ex-gardien des Eperviers (Onze national à l'époque), le redoutable Nibombé Waké est malheureux. Cette ancienne gloire du football togolais, qui hissé haut les couleurs nationales, est malade et vit dans la misère. Il a besoin de moyens pour se soigner.

MMLK/LES ANCIENNES GLOIRES DU TOGO : POURQUOI LEUR RETRAITE EST TOUJOURS SI MISÉRABLE ET MÉCONNAISSABLE ?

Le cas du talentueux et redoutable ex gardien du but du onze national du Togo des années 98, le très célèbre NIBOMBE WAKE, en est une preuve.

Le Mouvement Martin Luther King appelle tout le Peuple Togolais à lui exprimer sa solidarité et son soutien en ce moment critique de sa vie.

En effet, il est triste de constater que la plupart des héros et des vedettes qui ont hissé les couleurs nationales, au-delà de nos frontières, ne sont souvent malheureusement célébrés et honorés qu'à titre posthume. Ce furent des compatriotes qui se sont brillamment illustrés dans les sports, les arts, les cultures, les Lettres. Les exemples sont légion et il serait regrettable de se rappeler ces douloureux moments de passage de vie à trépas de ces valeureux et talentueux concitoyens dans l'anonymat.

Faut-il laisser notre compatriote Nibombe WAKE l'ex-légendaire gardien international de buts de l'équipe nationale togolaise subir ce triste sort ? Alors que nous avons encore la possibilité de lui apporter nos soutiens dans son état actuel de maladie ? Après avoir échangé avec l'intéressé ces dernières 24 heures sur son état de santé, ce sont ses prouesses et ses exploits lors de la CAN 1998 au Ghana qui ont agité mon esprit d'où la nécessité nous est imposée au MMLK LE LANCEMENT D'UNE ACTION HUMANITAIRE DE SOLIDARITÉ en sa faveur. Car, pour le MMLK, il est temps de célébrer les légendes et les anciennes gloires du Togo de leur vivant en reconnaissance aux services louables rendus à notre chère nation. Nibombe WAKE est incontestablement l'un de ces compatriotes qui ont fait vibrer le coeur des Togolais en un moment de son histoire.

A cet effet, le Mouvement Martin Luther King exhorte l'Etat Togolais à créer une caisse de soutiens et d'appuis aux Anciennes Gloires du Togo en signe de reconnaissance à leur mérite.

Un pays où les héros du passé sont méprisés et humiliés, risque de ne plus exister parce que les générations présentes et futures n'oseront plus se sacrifier pour lui.

Lomé, le 23 juillet 2020

MMLK/ La voix des sans voix