Congrès ordinaire d’ASKO le 3 août prochain à Kara

par icilome.com

L’Association sportive de la Kozah (ASKO), le club déclaré (sic) champion à l’issue de la saison 2019-2020 écourtée par la pandémie due à la Covid-19, tiendra son assemblée ordinaire le lundi prochain à Kara.

L’annonce du congrès ordinaire a été confirmée par le Secrétaire général du club, Pybel Beleyi, dans un posting consultable sur les réseaux sociaux. Les travaux seront structurés en plusieurs parties.

En effet, les congressistes, à en croire le communiqué officiel, procéderont à la révision des textes, suivie du bilan de la saison passée. Ensuite suivra la mise en place des structures de modernisation du club et de préparation de la prochaine assemblée générale élective.

« N.B : Compte tenu de la pandémie de COVID-19, seuls les invités auront accès à la salle », avertit le Secrétaire général d’ASKO.

Cette rencontre se tiendra plus de deux mois après la fin officielle du championnat national d’élite. Le Comité exécutif (COMEX) de la Fédération togolaise de football (FTF) a d’abord suspendu tous les championnats nationaux le 17 mars dernier à cause de la propagation de coronavirus avant d’annoncer le mardi 26 mai qu’il met un terme définitif à la saison.

« Le comité exécutif de la FTF, après avoir écouté le rapport des consultations entreprises par le président, prend acte de l’impossibilité d’organiser des matchs et de reprendre l’ensemble des championnats en cours et décide de l’arrêt définitif des championnats nationaux de première et deuxième division 2019-2020 », a expliqué un communique de l’instance faîtière.

Conséquence, l’Association sportive de la Kozah qui était classée première avant l’interruption de la D1, est déclarée championne et représentera le Togo en Ligue africaine des champions la saison prochaine.

Le congrès prévu ce 3 août à Kara servira probablement de cadre devant poser les bases d’une bonne participation des jaunes et noirs à la compétition continentale.

A.H