FC Bayern Youth Cup : Le champion Sidike Tando a reçu son prix

par 24 heureinfo

Sidike Tando, jeune togolais lauréat du challenge « FC Bayern Youth Cup » organisé par le club  Bayern Municha reçu mardi 8 septembre à Lomé son prix des mains du président de la fédération togolaise de football, colonel Guy Akpovi. Le lot composé d’un maillot complet du FC Bayern saison 2020-2021 et de quelques équipements sportifs, a été envoyé à Lomé par le club allemand, champion d’Europe 2020.

« Je suis très content. Je veux juste profiter de l’occasion pour remercier les organisateurs, les dirigeants du Bayern Munich et leur promettre que dès que j’arriverai là bas je serai retenu, j’en ai la conviction. Je vais travailler très fort et donner le meilleur de moi-même et si Dieu le veut ça va aller « , a déclaré Sidike Tando, le jeune lauréat dont la technicité a séduit les togolais et les organisateurs du challenge.

Organisé chaque année, la compétition offre aux enfants du monde entier la chance de montrer leur talent, indépendamment de leur origine sociale. Il rassemble des jeunes footballeurs de 15-16 ans de la Chine, la Thaïlande, du Singapour,  du Japon,  de la Corée du Sud,  de l’Éthiopie,  du Nigéria, l’ Autriche, l’Allemagne et des États-Unis. Le Togo y a pris part cette année pour la première fois sanctionnée par le sacre de son candidat.

 

Opposé en finale à un jeune nigérian,  Sidike Tando a conquis le cœur des votants par sa technicité. Ce qui lui permet ainsi d’honorer émerveillement le nom de son pays.