Me Abakar Djermah reçu par la ministre des sports

par 24 heureinfo

Me Abakar Djermah, président du Comité Olympique et Sportif Tchadien s’est entretenu jeudi 4 mars à Lomé, avec la ministre des sports et des loisirs, Dr. Lidi-Bessi Kama. Candidat à la présidence de l’Union Africaine de Judo,  il a bénéficié des sages conseils de la patronne des sports togolais pour une émulation de l’olympisme africain et du judo sur le plan international.

Conduite par Deladem Akpaki, président du Comité National Olympique du Togo, la délégation composée de Me Abakar Djermah Aumi, également président de la Fédération tchadienne de judo, Dabonne Seydou, président de la Fédération ivoirienne de judo et Anicet Glitho, président de la Fédération béninoise de judo, a rencontré la ministre des sports et des loisirs pour échanger avec elle sur sa vision de l’olympisme pour l’Afrique.

« Je suis au Togo dans le cadre d’une visite de travail qui s’inscrit dans le registre du renforcement des relations de coopération entre le Comité Olympique et Sportif Tchadien et le Comité National Olympique du Togo. En marge de cette visite de travail, nous avons sollicité une audience avec Madame la ministre des sports et des loisirs du Togo, ensemble avec mes collègues présidents de fédérations de judo sur le continent pour lui présenter nos civilités. Je la remercie pour l’honneur qu’elle a fait, en nous recevant, afin de partager avec nous ses idées, sa vision et ses ambitions pour la promotion des sports dans une dimension continentale », a déclaré Me Abakar Djermah Aumi.

« J’ai profité de l’occasion pour informer officiellement Madame le Ministre des Sports et des Loisirs de ma candidature au poste de président de l’Union Africaine de Judo. Je lui ai présenté la liste de mon équipe à cette élection sur laquelle figure mon homologue togolais Deladem Akpaki au poste de Chairman, mon collègue ivoirien avec qui j’ai fait le déplacement de Lomé et bien d’autres managers du judo africain. Elle nous a prodigué d’utiles conseils pour le développement du judo. », a-t-il ajouté.

Cette visite de travail du président du Comité Olympique et Sportif du Tchad fait suite à celle effectuée à N’Djamena en février par le président du Comité National Olympique du Togo.

En rappel, la candidature de Me Abakar Djermah Aumi à la présidence de l’Union Africaine de Judo est personnellement soutenue par le chef de l’Etat du Tchad, le Maréchal Idriss Déby Itno, qui a donné son accord pour la construction du siège de l’UAJ à N’Djamena en cas de victoire de son compatriote.