pas d’activité sportive jusqu’à nouvel ordre, décide Lidi Bessi Kama

par Global Actu

Lancées le 13 mars dernier par le Comité national olympique du Togo (CNO-Togo), les activités physiques et sportives viennent d’être suspendues jusqu’à nouvel ordre. Ainsi en a décidé la ministre des sports et des loisirs, Dr Lidi Bessi Kama.

Dans un courrier envoyé au président du CNO-Togo, Deladem Akpaki et aux présidents des fédérations sportives et des loisirs, la ministre dit annuler toutes les dérogations accordées à ces fédérations qui se préparaient déjà à démarrer les activités sportives au Togo.

Selon la ministre, cette nouvelle disposition est due aux évolutions de la pandémie liée au Covid-19 au Togo, avec en toile de fond l’augmentation des décès liés à cette pandémie, la recrudescence des cas positifs et la circulation active du variant britannique sur le territoire togolais.

« J’attache du prix au respect scrupuleux des dispositions de l’arrêté susvisé et j’exhorte le mouvement sportif togolais en général et les fédérations sportives nationales en particulier à faire preuve de responsabilité et de compréhension afin de permettre à notre gouvernement d’endiguer cette pandémie », écrit la ministre.

Il faut dire que plusieurs fédérations se préparaient déjà, conformément à l’annonce faite il y a quelques jours par le CNO-Togo, à démarrer les activités. C’est le cas par exemple de la Fédération togolaise de football (FTF) qui a annoncé que les championnats D1 et D2 allaient reprendre le 20 mars prochain, soit ce samedi.