Football féminin : les mots d’encouragement de la ministre Lidi aux Eperviers

par Togotopnews

Les Eperviers Dames jouent cet après-midi à partir de 16 heures le match aller du 2e tour des Éliminatoires de la CAN 2022 face au Gabon. Présente à leurs côtés, la ministre des sports et des loisirs, Dr Lidi Bessi-Kama a galvanisé la troupe avec des mots d’encouragement.

« Je veux que nous puissions unir toutes les forces pour pouvoir  écrire une nouvelle page de l’histoire  de notre football au Togo », a lancé au prime abord la ministre aux joueuses. Pour Lidi Bessi-Kama, une victoire des Eperviers ce soir permettra de « penser des cœurs » et donner un nouvel espoir à la femme togolaise. « C’est ce qu’il y a de plus louable et l’histoire retiendra cela. Donc soyez concentrées et déterminées. Sur ce stade, nous avons rompu avec le sort des défaites, vous allez gagner ! Croyez en cela et accomplissez votre destin », a affirmé la ministre des sports.

Le Togo est à la recherche de sa première qualification dans cette compétition. Une victoire est impérative à Lomé avant le déplacement à Libreville le 23 février prochain pour la manche retour.

La Coupe d’Afrique des nations féminine de football 2022 se déroulera du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc, est la quatorzième édition. Elle met aux prises les meilleures sélections africaines féminines de football affiliées à la Confédération africaine de football (CAF). La compétition sert aussi de tournoi qualificatif pour la Coupe du monde féminine de football 2023, les quatre demi-finalistes se qualifiant pour la compétition mondiale et deux autres équipes disputant des barrages intercontinentaux.