Komi Dossouvi, un ancien cycliste malade qui demande de l'aide

par Super User

Champion du Togo en 1998, Komi Dossouvi qui a porté les couleurs d’Agaza est aujourd’hui très souffrant. Sa santé a tellement décliné qu’il appelle au secours afin de pouvoir se soigner.

Il s’est fait un nom dans le cyclisme togolais entre 1995 et 2000. A 16 ans déjà, il a participé au tour cycliste international du Togo. Et a remporté son premier maillot 2 ans plus tard. Très connu dans son pays et dans la sous-région, le cycliste est actuellement dans une situation lamentable.

A Tokoin Gbadago, un quartier populaire de Lomé, où il vit, Komi Dossouvi est devenu méconnaissable. Un mal le ronge alors qu’il vit dans un dénouement total. De temps en temps, certains de ses anciens camarades lui portent assistance. Un soutien insuffisant pour suivre un traitement adéquat.

« Aujourd’hui, il a besoin de ce pays qu’il a servi. C’est pourquoi ses proches lancent un appel pressant aux autorités togolaises, surtout sportives en général et celles du cyclisme en particulier », alerte notamment http://lequipesportive.tg/ surtout que quand il était actif, il n’avait rien gagné. M. Dossouvi était plutôt fier de défendre les couleurs de son pays que de réclamer de l’argent.

A.H.