Floyd Ayité « aime bien la CAN tous les 2 ans »

par Super User

A la décision du président de la Fédération internationale de football association (FIFA) de voir la compétition phare de la Confédération africaine de football (CAF) se jouer tous les 4 ans, l’international togolais n’est pas d’accord.

La CAN manque d’attractivité. La solution passe par son organisation tous les 4 ans afin qu’elle génère davantage de revenus. C’est le souhait de Gianni Infantino, le patron de l’instance mondiale de football. Cette idée divise. Certains y adhèrent. D’autres s’y opposent. Floyd Ayité fait partie de cette dernière catégorie pour qui, organiser « la CAN tous les 2 ans » est « largement suffisant pour les joueurs de football », précise-t-il sur footsenegal.com.

Le dossard 10 des Eperviers est néanmoins ravi que la compétition panafricaine se déroule en été (juin-juillet). « …En hiver, dans nos clubs ça nous pose des problèmes. Je suis fan de cette CAN tous les 2 ans et je ne suis pas vraiment pour une CAN tous les 4 ans », laisse entendre l’ex-joueur de Fulham.

A.H.