La CAF reporte finalement une partie de ses compétitions à cause de Covid-19

par icilome.com

L’instance continentale reporte finalement toutes les rencontres éliminatoires qu’elle devrait organiser dans les tout prochains jours en raison du ravage du nouveau coronavirus.

La Confédération africaine de football (CAF) fait volte-face. Face à l’ampleur de la maladie virale, elle a confirmé entre-temps qu’elle maintient la programmation de tous ses matches avant de revenir sur sa décision.

« Suite à la situation de plus en plus préoccupante concernant le virus Covid-19 et à la dernière déclaration de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) le décrivant comme une pandémie, le comité d’urgence de la CAF a décidé de reporter les matchs suivants jusqu’à nouvel ordre ».

Ils s'agit notamment des troisièmes et quatrièmes journées qualificatives pour la CAN Total 2021 initialement prévues du 25 au 31 mars ainsi que les qualifications pour la Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA, initialement prévues du 20 au 22 mars et du 27 au 29 mars, peut-on lire dans un communiqué.

La CAF précise dans cette note rendue publique qu’elle donnera au moment opportun les nouvelles programmations.

Par contre, en ce qui concerne la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) prévue au Cameroun du 4 au 25 avril 2020, l’institution annonce qu’elle va envoyer une délégation de la commission médicale au pays de Samuel Eto’o Fils ces 14 et 15 mars pour, dit-elle, « évaluer l’ensemble des mesures de prévention prises par le comité local d’organisation » afin de prendre une décision définitive.

A.H.